A propos de nous !

Nous sommes une association loi 1901 créée en 2005 par une bande de copains qui depuis quelques années roulaient et partageaient les plaisirs de la moto et du quad ensemble. Tous issus de Francescas et du pays d’ Albret, nous avons décidé de donner suite au moto club néracais qui s’était éteint depuis quelques temps. Le succès ne se fit pas attendre, le nombre d’adhérents atteint 180 et depuis quelques années la moyenne est de 120.
Notre association est un mélange de motards route ainsi que de quadeurs et de motards enduristes dans une proportion de 50 %. Nous organisons une quinzaine de balades routières sur un, deux voire trois jours dans différentes régions avec des thèmes différents, ainsi qu’une randonnée tout terrain sur deux jours voire une troisième suivant la disponibilité des bénévoles.

Nos randonnées sont organisées sur deux départements Lot et Garonne et Gers et nous empruntons tous les ans une bonne trentaine de communes. Notre preuve  vis à vis de celles ci n’est plus à faire, reconnues par notre sérieux et notre engagement sans faille.

Grâce à la gentillesse de certains propriétaires terriens, l’association bénéfice actuellement d’environ 300 hectares mis à sa disposition pour s’adonner au plaisir du tout terrain.
Chaque année nous nous faisons un honneur d’accueillir entre 30 et 40 pensionnaires des ESATS et enfants en difficultés auxquels nous offrons un baptême moto un baptême quad et un repas qui se veulent très conviviaux et appréciés.
Chaque année, nous terminons la saison par un repas convivial qui réuni adhérents et leur famille ainsi que les propriétaires nous donnant droit de passage et les mairies de chaque communes traversées.
La mairie de Francescas ayant mis à notre disposition un local, nous pouvons y entreposer tout notre matériel et y établir nos réunions bureau et assemblées générales.
Notre bureau de l’association est composé de 50 %de motards et de 50 % de quadeurs et enduristes.

 

 

JE PENCHE DONC JE SUIS